السبت, 12 نوفمبر 2011 12:24 |
Le syndicat des journalistes indépendants en Mauritanie a organisé dimanche matin 23/10/2011 à Nouakchott une journée de sensibilisation sur le rôle des médias dans la promotion de la prévention sanitaire au profit de 30 journalistes représentant la presse nationale publique et privée.
Au cours de cette journée dont l'organisation s'inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de lavage des mains au savon, les participants ont suivi des interventions insistant sur l'importance du lavage des mains au savon dans la prévention des maladies et le rôle des médias dans la promotion de la prévention sanitaire.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Ahmedou Ould Iyahi, secrétaire général du syndicats des journalistes indépendants a indiqué que cette rencontre vise à sensibiliser les journalistes sur l'impotance du lavage des mains au savon dans la prévention des maladies et à leur rappeler le rôle qu'ils doivent jouer dans la propagation de l'éveil sanitaire.
Il a ajouté que la consécration de la culture du lavage des mains au savon, en tant que mesure préventive permet de sauver la vie à des millions d'enfants par an, attirant l'attention sur l'intérêt de transformer la culture de lavage des mains au savon comme une bonne idée en une tradition appliquée dans les domiciles, dans les écoles et dans tout autre lieu.
Il a ajouté que la main est l'organe humain le plus utilisé et qu'elle est de ce fait la plus indiquée à transmettre à l'organisme les virus et les microbes.
Rappelons que le Syndicat a organise une mission de sensibilisation a Akjout du 18/10/11 au 20/10/2011 dans le cadre de cette activité.
Il est à noter que cette journée de sensibilisation qui s'est déroulée en présence du directeur de la presse écrite au ministère de la communication et des relations avec le parlement a été organisée en collaboration avec le fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF
|